Grâce aux petits effectifs, les professeurs suivent de manière véritablement individualisée le travail de chaque élève. Ceux-ci sont habituellement une quinzaine par classe.
Pour certains, il peut être nécessaire de combler des lacunes antérieures. Pour d'autres, il faut au contraire les aider à aller au plus haut de leurs capacités.

Avec des groupes très restreints, en classe différenciée, ils reprennent les notions importantes non assimilées ou ils approfondissent leurs connaissances.
Les groupes sont constitués au fur et à mesure de l'avancement du programme en fonction des progrès des élèves.

Il s'agit véritablement d'un accompagnement individualisé de chaque élève en fonction de ses besoins.