La classe de Troisième clôt les quatre années du collège . Elle est essentielle pour la réussite au lycée. Aussi, pendant cette année, il est indispensable de consolider les pré-requis et d'asseoir les compétences acquises lors des années précédentes.

Grâce à nos classes à petits effectifs nous pouvons développer une pédagogie différenciée qui répond aux besoins de chacun des élèves. Ceux-ci sont répartis par petits groupes de 3 ou 4. Cela permet au professeur de revenir sur des pré-requis qui n'ont pas été assimilés par certains ou de se dépasser pour d'autres.

La classe de Troisième a donc un double enjeu, celui de préparer au diplôme national du brevet (DBN) et de permettre au collégien d'aborder la classe de Seconde sans difficulté. Elle est donc déterminante pour la réussite des études secondaires.