Le nouveau BTS Communication en alternance forme les professionnels qui seront aptes à coordonner, planifier, établir des budgets et contrôler les différentes étapes de la communication. Ce BTS Communication en alternance est mieux adapté aux besoins des professionnels.
Ce BTS Communication en alternance répond à l'impératif, pour les organisations, de communiquer afin de faire connaître le plus largement possible ce qu’elles sont, vendent ou fabriquent. C'est une nécessité aujourd’hui, avec l’essor colossal des nouvelles technologies et une concurrence toujours plus féroce.
Les avantages de la formation BTS alternance : Une expérience professionnelle et une passerelle vers l’emploi.Nous plaçons nos étudiants en entreprise
Dès les entretiens préalables à l’admission et durant toute votre formation, nos Chargés de Relations Entreprises s’attachent à accompagner nos candidats activement et individuellement afin de mûrir et consolider leur projet professionnel. Objectif : trouver la filière, le secteur d’activité, l’entreprise et la mission qui leur permettront de s’épanouir professionnellement et de réaliser vos ambitions.
Le Cours Clapeyron a voulu dispenser ce diplôme de BTS Communication en alternance dans les meilleures conditions : il se positionne à l’avant-garde de l’innovation et se montre désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels et des étudiants. Tous les cours du BTS Communication se font en petits groupes de 16 élèves. Cela permet un véritable suivi du travail des étudiants et favorise un travail en équipe comme en entreprise. Pour ce BTS Communication, nous ne prenons que des étudiants motivés, sélectionnés après un entretien avec le Directeur.
LES MISSIONS DE L’ALTERNANT
- Réalisation de veille pour connaitre son annonceur
- Mise en place et suivi d’un projet de communication
- Choisir les prestataires qui font participer au projet
- Création des documents porteurs du messages de communication
- Organiser des opérations de communication
MATIÈRES ENSEIGNEES
- Cultures de la communication
- Projet de communication
- Conseil et relation Annonceurs
- Veille Opérationnelle
- Langue vivante
- Droit
- Economie générale
- Management
L’utilisation de l’outil informatique est intégrée à l’ensemble des matières professionnelles.
MÉTIERS VISÉS
- Chargé de communication
- Assistant chef de pub
- Assistant de communication interne
- Chargé de relations publiques
- Coordonnateur d’événements
- Acheteur média, Médiaplanneur
- Chargé d’études
- Assistant du chef de fabrication
- Attaché commercial ou responsable clientèle en régies
POURSUIVRE SES ETUDES
- Bachelor
- Licence générale (Licence droit/Eco/gestion..) ou Professionnelle