Depuis 1973, le Cours Clapeyron développe et soutient des projets qui sensibilisent les élèves à une ouverture sur le monde et sur l’autre.
Dans cet esprit, nous avons souhaité contribuer à favoriser l’égalité entre les filles et les garçons. En effet, même si les filles réussissent mieux que les garçons, elles se cantonnent dans un nombre de filières plus limité et à diplôme équivalent s’insèrent moins facilement dans le monde du travail.
Au Cours Clapeyron, nous nous sommes mobilisés pour lutter contre l’inégalité entre les filles et les garçons à l’école. C’est à travers trois chantiers importants que nous souhaitons sensibiliser nos élèves :
C’est donc au quotidien et à travers des événements exceptionnels que nous nous engageons pour changer les mentalités et permettre l’égalité entre les filles et les garçons.
Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Directeur
Orientations prises en 2013 à l’issue de la seconde générale et technologique (%)
|
Filles |
Garçons |
Première générale |
65,4 |
59 |
|
29,3 |
38,6 |
|
21,7 |
16,1 |
|
14,3 |
4,3 |
Première technologique |
21,9 |
25,4 |
|
2,9 |
12,6 |
|
19,0 |
12,9 |
Réorientation vers la voie professionnelle2 |
4,5 |
6,0 |
Seconde générale et technologique (redoublement) |
7,1 |
8,9 |
Sorties3 |
1,1 |
0,6 |
Ensemble |
100,0 |
100,0 |
Sources : MENESR-DEPP et MENESR-DGESIP-DGRI-SIES