Cours à distance avec le Cours Clapeyron

Paris, le 23/03/2020

Depuis lundi 16 mars, premier jour de fermeture de toutes les écoles en France, nous utilisons le dispositif que nous avions imaginé lors de nos réunions pédagogiques et que nous avions commencé à vous annoncer dès le jeudi 12.

Encore plus que d'habitude, notre enseignement différencié se justifie. Les élèves progressent à leur rythme suivant leurs capacités et leurs motivations. Selon les matières, certains avancent plus vite sur les exercices. D'autres ont besoin de davantage d'explications. Dans tous les cas, nous poursuivons l'enseignement avec notre méthodologie.

Tous les emplois du temps des élèves ont été maintenus. Tous les cours ont lieu. Tous les DST hebdomadaires sont organisés. Vous recevrez les bulletins de notes.

METHODOLOGIE

A chaque début de cours, l'élève doit se marquer Présent en cliquant sur son nom dans l'ENT. Puis, il doit prendre contact avec son professeur. Nous continuerons d'appeler les parents en cas d'absence.

Les enseignants, avec leurs emplois du temps habituels, poursuivent leurs cours, avec leçons et exercices, en utilisant les outils à leur disposition.

Les élèves sont notés à la fois sur leur participation au cours, comme habituellement en classe et sur les travaux qu'ils envoient à leurs professeurs.

Même si nous pouvons prévoir des aménagements en fin d'année pour les examens, nous voulons vous assurer de la continuité de l'enseignement en petits effectifs et du suivi de chaque élève par chacun des professeurs.

Monsieur Laurent Khayat