L‘étudiant en BTS MUC en alternance est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l’offre de produits et de services.

En fonction de la taille de l’entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller  responsable d’agence, chef de caisse, chef de groupe, etc. Avoir confiance en soi est également une qualité que le candidat au BTS MUC alternance doit posséder.

Les avantages de la formation BTS alternance :Une expérience professionnelle et une passerelle vers l’emploi.Nous plaçons nos étudiants en entreprise

Dès les entretiens préalables à l’admission et durant toute votre formation, nos Chargés de Relations Entreprises s’attachent à accompagner nos candidats activement et individuellement afin de mûrir et consolider leur projet professionnel. Objectif : trouver la filière, le secteur d’activité, l’entreprise et la mission qui leur permettront de s’épanouir professionnellement et de réaliser vos ambitions.

Le Cours Clapeyron a voulu dispenser ce diplôme de BTS MUC en alternance dans les meilleures conditions : il se positionne à l’avant-garde de l’innovation et se montre désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels et des étudiants. Tous les cours du BTS MUC se font en petits groupes de 16 élèves. Cela permet un véritable suivi du travail des étudiants et favorise un travail en équipe comme en entreprise. Pour ce BTS MUC, nous ne prenons que des étudiants motivés, sélectionnés après un entretien avec le Directeur.

LES MISSIONS DE L’ALTERNANT

  • Vente-Relation client
  • Mise en place d’accords commerciaux
  • Merchandising et gestion des flux de marchandises
  • Organisation d’opérations de marketing et commerciales
  • Développement de projets

MATIÈRES  ENSEIGNEES

  • Le management des unités commerciales
  • La gestion de la relation client et le développement
  • L’économie générale
  • Le droit
  • L’informatique appliquée à la gestion commerciale
  • L’utilisation de l’outil informatique est intégrée à l’ensemble des matières professionnelles.

MÉTIERS VISÉS

  • Conseiller de vente
  • Négociateur Immobilier
  • Adjoint de magasin
  • Responsable de magasin
  • Chef de rayon
  • Assistant Marketing
  • Chef de produit
  • Attaché commercial

POURSUIVRE SES ETUDES

  • Bachelor
  • Licence générale (Licence droit/Eco/gestion..) ou professionnelle