Notre ENT, Espace Numérique de Travail, est évolutif.

Le lycée privé Clapeyron a souhaité rester maître de sa pédagogie et des nouveaux supports que fournissent les NTICE (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement).
Notre ENT (Espace Numérique de Travail) a été spécifiquement développé pour nous. Il offre toutes les fonctionnalités habituelles d'information et de communication aux élèves et aux parents. Pour accéder aux bulletins de notes, aux cahiers de texte, etc..., les élèves et les parents disposent d'un identifiant et d'un mot de passe individuels qui leur sont attribués en début d'année scolaire. Elèves et parents y trouvent ainsi les instruments leur permettant de mesurer les progrès effectués.

Par ailleurs, notre ENT permet aux professeurs de mettre en ligne les documents sur lesquels ils travaillent. Les élèves y retrouvent ceux qu'ils auraient perdus ou qu'ils n'auraient pas reçus un jour d'absence. Leur travail personnel est ainsi facilité. Des documents sont parfois mis en ligne avant le cours pour éveiller la curiosité des élèves pour la leçon à venir. On parle alors de Classe inversée.

De nouvelles fonctionnalités pourront être intégrées au fur et à mesure car cet ENT a été conçu par le Service informatique du lycée pour évoluer en fonction des besoins et des idées des professeurs, des élèves, voire de leurs parents.

Contenu de l'ENT, l'Espace Numérique de Travail :

• Les notes de l'élève (de Participation, de Devoir Maison, de Devoir Sur Table, de Composition trimestrielle)
  • Les relevés de notes, les bulletins (par quinzaine et trimestriels) et les appréciations qui leur sont rattachées.
  • Le cahier de texte avec les contenus des cours
  • Les retards et absences de l'élève
  • Les documents des professeurs pour les élèves.