• UNICEF 2020

• UNICEF 2017

Entreprise amie de l'UNICEF 2017

Certificat 2017

• UNICEF - Jeunes ambassadeurs ?

Le 4 novembre 2016 l'UNICEF est venue présenter aux élèves de seconde les actions de l'UNICEF dans le monde. De plus, les élèves ont été sensibilisés à l'importance de l'investissement dans une cause humanitaire touchant les enfants et ont été invités, pour ceux qui le souhaitent, à devenir "jeune ambassadeur" de l'UNICEF.

• UNICEF - Action en faveur de l'UNICEF

Le 4 mai 2016, les élèves du Cours Clapeyron ont vendu toute la journée des pains au chocolat, des croissants et des pains aux raisins au profit de l'UNICEF. Un grand merci à Madame BOCCARA qui a fourni gracieusement la viennoiserie.

• Unicef - Conférence au Cours Clapeyron 2015

Le 14 avril 2015, l'UNICEF est venu au Cours Clapeyron. Cette conférence a permis aux élèves de découvrir les actions de l'UNICEF dans le monde.

• Unicef

Le Cours Clapeyron est depuis 2010 « Entreprise amie de l’Unicef » et ainsi participe au financement de la campagne internationale « Des écoles pour l’Afrique ».
      Au Mozambique, où plus d’un million d’enfants en âge d’être scolarisés et où 70% des écoles ne disposent ni de points d’eau, ni de latrines séparées filles/garçons, l’objectif de cette campagne est d’améliorer la qualité d’éducation dispensée dans les écoles primaires.

• Croix-Rouge Française

Avec la Croix-Rouge Française, les élèves du Cours Clapeyron qui le souhaitent participent aux journées nationales de quêtes.
      Volontaires de la Croix-Rouge Française, ils peuvent bénéficier de cours de secourisme.

Vous pouvez également soutenir les actions humanitaires de la Croix-Rouge :

Croix-Rouge

• Parrainages scolaires

Avec l'aide de l'Ambassade du Burkina Faso, le Cours Clapeyron met en place un parrainage d'enfants burkinabés. Dès la prochaine rentrée scolaire, nous pensons pouvoir financer les études de plusieurs enfants du Burkina Faso.

Parrainages scolaires