« Chaque élève a son passé et sa personnalité propres »

Cette devise qui est celle du Cours Clapeyron depuis 1973 est toujours notre philosophie et sous-tend toute notre pédagogie.

En arrivant au Cours Clapeyron en 2007, j’ai trouvé un établissement qui correspondait exactement à ma conception de l’éducation, un lycée à taille humaine qui permet aux élèves d’étudier dans les meilleures conditions. Des classes à petits effectifs, des cours supplémentaires de soutien, des professeurs disponibles et pédagogues et une administration humaine. Souvent, j’ai entendu les élèves dire que Clapeyron était « comme une famille » ce qui résume bien notre approche de l’enseignement et de l’éducation. Depuis 1973 nous œuvrons à donner à tous les jeunes la possibilité de réussir leurs études et dans le même temps de s’épanouir humainement. C’est aussi dans cette logique humaniste que nous collaborons chaque année avec l’UNICEF.

En 2012, le lycée s’est installé dans de nouveaux locaux plus spacieux qui nous permettent d’accueillir nos élèves dans les meilleures conditions possibles.

Chaque année est pour nous une nouvelle expérience et une nouvelle source de réflexion pour l’amélioration de notre pédagogie avec la mise en place de cours supplémentaires comme le cours de Culture Générale ou le cours de Maths avancé. De plus, afin de répondre aux besoins de nos élèves nous ouvrons régulièrement de nouvelles filières comme la STD2A (Sciences et Techniques du Design et des Arts Appliqués) ou encore pour le supérieur une CPES (Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur).

Pour plus de précisions sur notre établissement, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Nous serons très heureux de vous recevoir au Cours Clapeyron.

François Poisson

Prendre un RDV >>