Recherche des prérequis manquants

Prérequis au lycée

Le travail sur les pré-requis permet au professeur de s'assurer que ses élèves possèdent des connaissances et des méthodes solides. Les élèves sont sensés les avoir assimilées dans les classes antérieures. Grâce aux effectifs réduits, les professeurs, dans chaque discipline, reprennent les bases absolument indispensables pour progresser. Ils peuvent alors faire progresser chacun des élèves de la classe suivant un processus pédagogique clair et bien expérimenté.

Les plus faibles peuvent retrouver leur confiance en eux. Les autres peuvent exploiter au mieux leurs capacités. Chacun peut respecter son engagement initial sur ses objectifs. Souvent, les ambitions personnelles grandissent.

Voir notre méthodologie >>

L'organisation de la classe différenciée

Classe différenciée au lycée

La classe différenciée, grâce à nos petits effectifs, répond aux besoins de chaque élève en s’adaptant à leurs capacités et mode d’apprentissage. Le travail en classe est organisé par petits groupes et des exercices différents sont donnés selon leur niveau. Il s’agit de combler les lacunes de certains ou de travailler à niveau plus avancé pour d’autres.

La classe inversée

Classe inversée au lycée

La classe inversée est une approche pédagogique qui, grâce aux nouvelles technologies, permet aux élèves de se familiariser avec le cours à la maison grâce des petites séquences vidéos choisies sur internet et au professeur de gagner du temps en classe afin d’apporter une aide personnalisée et d’insister sur l’application.