En 1985, Monsieur Epelbaum est nommé Directeur d'un établissement privé à effectifs assez réduits par rapport aux lycées publics : 30 à 35 étudiants par classe. Le travail est efficace mais ces classes sont encore trop chargées d'un point de vue pédagogique.

En 1989, après avoir pris la Direction du Cours Clapeyron, il y crée la première classe de Prépa HEC. Respectant ses engagements, les effectifs n'ont jamais dépassé 15 étudiants par classe.

Grâce à une équipe de professeurs extrêmement dynamiques, et s'appuyant sur une organisation très rigoureuse du travail, les résultats des étudiants ont immédiatement été très bons.

En 1996, les programmes de Mathématiques et d'Économie ont été scindés en deux. Le cycle des Prépa HEC se transformait. Les mêmes enseignements devaient être transmis aux étudiants en deux années au lieu d'une. Innovant (elle sera suivie par d'autres lycées), la Prépa du Cours Clapeyron a continué de préparer les concours en un an.