Le BTS MCO (management Commercial Operationnel ) a remplacé le BTS MUC. Il est maintenant plus adapté à l'environnement actuel des entreprises. Le BTS MCO tient compte des évolutions en mercatique, notamment le recours aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Le BTS MCO est le BTS le plus convoité. A l’avant-garde de l’innovation et désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels ainsi que de ses étudiants, le Cours Clapeyron a voulu dispenser le BTS MCO dans les meilleures conditions. Tous les cours du BTS MCO se font en petits groupes de 16 élèves. Cela permet un véritable suivi du travail des étudiants et favorise un travail en équipe tel qu’il existe en entreprise. Nous ne prenons que des étudiants motivés pour le BTS MCO, sélectionnés après un entretien avec le Directeur.

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BTS MCO : qualités requises

Vous avez l’esprit d’initiative, vous êtes dynamique, vous savez communiquer, vous avez le sens de la négociation et du commerce et vous êtes organisé.

 

BTS MCO : les objectifs

Le BTS MCO consiste à former des généralistes opérationnels et polyvalents capables de conduire des projets commerciaux et managériaux et de maîtriser la relation avec la clientèle. Le BTS MCO permet de participer à la réflexion stratégique et à la définition des objectifs commerciaux, aux choix des politiques d’achat et de vente, à la recherche et à l’exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Le BTS MCO vous apprendra à développer votre capacité à communiquer et à négocier, ainsi que votre sens de l’organisation et des responsabilités. Grâce au BTS MCO, vous gérerez au mieux vos activités, votre temps et vos coûts et saurez animer une équipe.

BTS MCO : les débouchés

Le BTS MCO attire les entreprises de distribution, les unités commerciales, les entreprises de commerce électronique, les entreprises de prestation de services (assurance, banque, immobilier, location, communication, transport…). Un diplômé du BTS MCO peut être recruté en tant que : attaché commercial, négociateur, acheteur, chargé d’études de marché, assistant ou chef de produit marketing et vente, assistant chef de rayon, responsable de service après-vente, VRP, visiteur médical, directeur-adjoint de magasin, animateur de ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, télévendeur, chargé de l’administration commerciale, etc.

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