Le BTS NRC (Négociation et digitalisation relation client ex Négociation et Relation Client) a remplacé le BTS Force de vente afin de mieux s'adapter aux nouvelles techniques de vente et de mercatique.

Le BTS NRC forme les professionnels qui seront aptes à gérer une relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication.

A l’avant-garde de l’innovation et désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels ainsi que de ses étudiants, le Cours Socrate a voulu dispenser le BTS NRC dans les meilleures conditions. Tous les cours du BTS NRC se font en petits groupes de 16 élèves. Cela permet un véritable suivi du travail des étudiants et favorise un travail en équipe tel qu’il existe en entreprise. Pour le BTS NRC, nous ne prenons que des étudiants motivés, sélectionnés après un entretien avec le Directeur.

 

BTS NRC : les qualités requises

Le BTS Négociation et digitalisation relation client demande de vous d'être dynamique, tenace, disponible, avec l’esprit d’initiative. Vous êtes ouvert d’esprit et possédez le sens des relations humaines. Pour le BTS NRC vous devez être doté du sens de la communication ainsi que d’une grande faculté d’adaptation. Vous aimez l’action et les déplacements.

 

BTS NRC : formation initiale ou en alternance

Le BTS NRC prépare aux emplois commerciaux qui intègrent une démarche active en direction de la clientèle. Il permet d'acquérir des connaissances en marketing, gestion, management et communication.

BTS NRC : le programme

› Culture et expression française
› Langue vivante A (B en option)
› Economie générale
› Economie d’entreprise
› Droit
› Management des activités commerciales
› Gestion des activités commerciales
› Informatique et
bureautique
» Stages en entreprise (12 à 14 semaines)

BTS NRC : les débouchés

Le titulaire du BTS NRC est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection (prospecteur, animateur des ventes) jusqu'à la fidélisation (vendeur, représentant, commercial, chargé de clientèle, attaché commercial, délégué commercial, négociant/distributeur...) en passant par le management des équipes commerciales (responsable de secteurs, chef des ventes...). Il est recruté dans de nombreux secteurs d’activité.