Le BTS NRC en alternance forme les professionnels qui seront aptes à gérer une relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication. Le BTS Négociation Relation Client en alternance a donc pour mission de former des commerciaux en charge de la relation client dans sa globalité.

Le titulaire de ce BTS est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il est la première interface entre l’entreprise et son marché.

Les avantages de la formation BTS alternance : Une expérience professionnelle et une passerelle vers l’emploi. Nous plaçons nos étudiants en entreprise

Dès les entretiens préalables à l’admission et durant toute votre formation, nos Chargés de Relations Entreprises s’attachent à accompagner nos candidats activement et individuellement afin de mûrir et consolider leur projet professionnel. Objectif : trouver la filière, le secteur d’activité, l’entreprise et la mission qui leur permettront de s’épanouir professionnellement et de réaliser vos ambitions.

Le Cours Clapeyron a voulu dispenser ce diplôme de BTS NRC en alternance dans les meilleures conditions : il se positionne à l’avant-garde de l’innovation et se montre désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels et des étudiants. Tous les cours du BTS NRC se font en petits groupes de 16 élèves. Cela permet un véritable suivi du travail des étudiants et favorise un travail en équipe comme en entreprise. Pour ce BTS NRC, nous ne prenons que des étudiants motivés, sélectionnés après un entretien avec le Directeur.

LES MISSIONS DE L’ALTERNANT

  • Gestion de clientèles
  • Gestion de proje
  • Management de l’équipe commerciale
  • Relation client


MATIÈRES  ENSEIGNEES

  • Culture générale et expression : Apprentissage des techniques d’expression orale et écrite (exposé, analyse et résumé de textes, synthèse)
  • Anglais : Compréhension et utilisation de la langue écrite et orale dans un cadre culturel et commercial.
  • Droit, économie générale
  • Management des entreprises : Approche de l’environnement économique et juridique de la société (l’individu, l’entreprise) contribuant à la formation culturelle et professionnelle de l’étudiant.

L’utilisation de l’outil informatique est intégrée à l’ensemble des matières professionnelles.

MÉTIERS VISÉS

  • Représentant, commercial
  • Télévendeur
  • Conseiller de clientèle,
  • Chargé d’affaires
  • Agent commercial
  • Responsable de secteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur des ventes
  • Animateur réseau
  • Chef des ventes
  • Rresponsable des ventes...

POURSUIVRE SES ETUDES

  • Un DU (Diplôme Universitaire) en Management des Ressources Humaines
  • Une licence professionnelle (Commerce international, Ressources Humaines, …)
  • Un titre certifié (Ressources Humaines, Commerce, Marketing…)
    • Dans une université en LEA
    • Dans une école de commerce