Avec ce témoignage, je tiens à faire partager mon expérience à des jeunes qui comme moi étaient sans réel projet après le Baccalauréat.

Je m’étais inscrit par défaut à l’université mais j’ai vite réalisé que ce n’était pas fait pour moi. Aussi, j’ai vite décroché et je me suis trouvé sans rien faire. En Terminale j’avais bien pensé passer les concours post-bac aux écoles de commerce mais je n’avais pas eu le courage de mener de front mon bac et une préparation pendant les vacances.

Je me suis alors dit que je devais retenter les concours ACCES et SESAME. Mais, je voulais trouver une préparation sur le temps scolaire pour retrouver un rythme normal et surtout ne pas faire des stages uniquement pendant les vacances ou les week-ends avec des élèves de Terminale. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé la formation du Cours Clapeyron.

J’ai alors intégré une classe à petit effectif avec des élèves qui étaient dans la même situation que moi. J’ai préparé les concours ACCES et SESAME et j’ai été reçu à l’ESSCA. Je n’imaginais pas quelques mois plus tôt que ce serait possible.

Aussi, je tiens à remercier tous mes enseignants qui ont pu me préparer au mieux.

J’espère que mon témoignage permettra à d’autres jeunes de profiter de cette chance et de ne pas perdre une année.

Louis Leloup.