La formation en alternance permet de mener de front enseignement théorique en centre de formation et acquisition d’une solide expérience professionnelle en entreprise. Elle convient particulièrement aux étudiants souhaitant prendre rapidement contact avec la réalité du marché du travail.

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un élève en alternance. Il permet l’acquisition d’une qualification professionnelle reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.

Il s’agit d’un CDD de 6 à 24 mois ou d’un CDI débutant par une action de professionnalisation

Les avantages pour l'étudiant

Le BTS en alternance avec le Cours Clapeyron : les exonérations

Une formation gratuite :
un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) finance votre scolarité par le biais de votre entreprise d’accueil.

Des études qui permettent de :

• Obtenir un Diplôme d’État, un titre homologué ou une qualification professionnelle.
  • Poursuivre ses études (ESC, Université, IUP…)
  • Entrer dans la vie active : 80 % des élèves sont en situation d’emploi dans les six mois suivant leur contrat en alternance.
AgeDiplôme obtenu inférieur au bac proDiplôme obtenu supérieur au bac pro
≤ 21 ans55% du SMIC65% du SMIC
21 à 26 ans70% du SMIC80% du SMIC
≥ 26 ansNe peut être inférieur au SMIC ou à 85% de la rémunération minimale prévue par la convention collective de l’entreprise.

Atelier alternance

Le BTS en alternance avec le Cours Clapeyron : les types de contrat

Savoir préparer un cv et une lettre de motivation en vue d'un entretien d'embauche (stage, contrat...).

3 jours : 21h

tarif : etudiants : 90euros pour 21h d'atelier
demandeur d'emploi: gratuit sur présentation de l'inscription à pole d'emploi.

date : 19,20,21 fevrier 2018

Pédagogie

Un dialogue pédagogique utile

L'alternance avec le Cours Clapeyron : les avantages

NOTRE PEDAGOGIE repose sur un principe de base : chaque élève a son passé et sa personnalité propres Nos classes à petits effectifs permettent une différenciation de nos pratiques pédagogiques et un suivi individualisé, pour que chacun ait les meilleures conditions possibles pour apprendre.

Nos effectifs très limités assurent, à chacun, l'utilisation au mieux de ses facultés d'apprentissage. Les enseignants peuvent avoir une pratique pédagogique différenciée de manière à ce que tous participent activement aux cours.

Un encadrement au service de notre pédagogie

Le corps enseignant, très expérimenté, pratique une pedagogie dont un des points clefs est d'être à l’écoute des élèves et de leurs difficultés de compréhension. Les élèves apprécient cet enseignement et acquièrent rapidement de bonnes méthodes de travail en cours et chez eux, qui leur permettent d'augmenter leur savoir-faire et d'apprendre plus efficacement et en profondeur dans chaque matière.

Le suivi individualisé de chaque élève nous permet d'encourager les efforts et d'éviter les relâchements. Les deux devoirs sur table hebdomadaires et les compositions trimestrielles garantissent un vrai contrôle continu de l'acquisition des connaissances.

Une information constante est fournie par les relevés de notes bimensuels, la réunion avec les professeurs, et les rendez-vous avec le Directeur. Celui-ci pourra aider dans les choix à faire en matière d'études supérieures.