Réussissez vos études grâce à une formation équilibrée.
Construisez votre orientation progressivement.
Accédez à la 1ère Générale (sans mathématiques) ou 1ère STMG.

PETITS EFFECTIFS, SUIVI PERSONNALISE, METHODOLOGIESeconde AES

Dans cette section de 15 élèves , vous pourrez mieux comprendre la réalité du monde qui vous entoure. Vous désirez vous lancer dans des filières économiques et de sciences humaines de bon niveau mais votre projet d’orientation n’est pas encore définitivement formé, votre culture générale doit être renforcée, vos méthodes de travail doivent se structurer et gagner en efficacité.

A l’issue de cette Seconde AES, vous aurez approfondi plusieurs disciplines enrichissantes et utiles dans la vie active (large vision du monde économique, culture générale, anglais renforcé et management).

Vous commencerez à acquérir le sens de la synthèse, nécessaire dans l’enseignement supèrieur et très recherché dans le monde actuel où l’information est surabondante, en particulier sur Internet.

Voir notre méthodologie >>

Vous connaîtrez mieux vos capacités, vous aurez mûri votre projet d’orientation et vous vous serez donné les moyens de le mettre en œuvre.

La seconde AES permet d’envisager des poursuites d’études en 1ère Générale (sans mathématiques) ou 1ère STMG.

Pour y parvenir nous avons mis en œuvre les trois atouts suivants :

1. Grâce à notre savoir-faire, la Seconde AES nous permet de transmettre aux élèves l’esprit de synthèse nécessaire dans le monde de l’entreprise au travers de projets de management, faits en groupe : études en équipe de cas concrets (start-up,...) ; présentation de résultats à l’oral.
  2. Le contrôle continu des connaissances, avec DST hebdomadaires et Compositions trimestrielles, a été maintenu afin d’encourager et de coacher les élèves. L’allégement en sciences laisse la place aux matières de l’entreprise : anglais, économie, management.
  3. Les effectifs sont de 15 élèves par classe pour un véritable accompagnement individualisé de chaque élève. Le dialogue Professeur - élève est constant.

Faciliter l’accès des bacheliers aux bonnes filières du SupérieurSeconde AES : faciliter les bacheliers

1. Assurer une continuité entre le lycée et le monde de l’entreprise.
  2. Promouvoir les disciplines d’ouverture sur le monde.
  3. Privilégier les enseignements en petits groupes et l‘échange direct entre l’enseignant et l’élève.

Qualités requises

Vous êtes curieux, créatif, ouvert d’esprit et vous souhaitez développer votre esprit d’initiative. Vous désirez acquérir la culture générale nécessaire pour comprendre votre environnement. Surtout, vous voulez construire un projet professionnel adapté à vos capacités et à vos ambitions.

Programme

L’emploi du temps comprend les enseignements communs à tous les élèves des séries générales (Français, Mathématiques, Anglais, 2ème Langue vivante (beaucoup de choix dont le chinois), Economie, Histoire-Géographie, EPS auquels sont ajoutées trois heures de Management.